/news/currentevents

Collision mortelle entre un train de marchandises et un véhicule à Saint-Wenceslas

Agence QMI

Un automobiliste est mort vendredi après que son véhicule eut été happé par un train de marchandises du Canadien National à Saint-Wenceslas, dans le Centre-du-Québec.

La victime est un homme de 27 ans, a indiqué la Sûreté du Québec en soirée, soit quelques heures après l’événement survenu vers 15 h. Il avait subi de graves blessures et n’a donc pas survécu.

Selon les premières informations recueillies sur les lieux par la SQ, l’accident s’est produit à un passage à niveau du 10e rang. Celui-ci, selon les autorités, est muni de barrières et de feux signalant le passage imminent d'un convoi ferroviaire.

Le véhicule circulait selon toute vraisemblance en direction ouest sur le 10e Rang quand, pour une raison restant à déterminer, il aurait été heurté par un train de marchandises circulant en direction sud.

Le sergent Claude Denis de la SQ a indiqué à l’Agence QMI que les pompiers locaux ont été demandés sur place et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime prise au piège dans son véhicule.