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Une sauce québécoise au menu du Super Bowl

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Cette année encore, un ingrédient bien de la Mauricie se retrouvera au menu du Super Bowl de bien des familles.   

La sauce du Chief, conçue et fabriquée à Shawinigan, est devenue un incontournable depuis que les Chiefs de Kansas City ont gagné leur place à la grande messe du football américain.    

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Charles Gélinas, propriétaire de l’entreprise, a tenté de tirer profit de cet événement. C’est bien par coïncidence que son produit vedette porte le même nom que l'équipe de Laurent Duvernay-Tardif.   

  

  

La période entourant le Super Bowl, et celle du barbecue estival, est la plus prolifique pour la sauce du Chief.    

«À l'approche du Super Bowl il y a toujours une hausse. C'est vraiment simple; les commerces font le plein de sauces que ce soit la nôtre ou celles des concurrents» se réjouit Charles Gélinas.    

À la Barik, boutique de bières artisanales de Trois-Rivières, la Sauce du Chief est bien en vue sur les étagères.    

«Ici, on fait la promotion des produits régionaux en premier» explique Maxime Langlois, directeur du magasin.    

D’année en année, les ailes de poulet qu’accompagne à merveille la sauce barbecue figurent toujours en tête des aliments prisés pour le Super Bowl.      

En prévision de cette soirée, Olymel en a mis près de huit millions sur le marché.    

«C'est la plus grosse période de consommation d'ailes de l'année avec 12% de la totalité des ailes consommées dans l'année», indique François Cantin, directeur des ventes des marques nationale du transformateur alimentaire.  

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