/news/currentevents

Tout pour retrouver Simon Martel

TVA Nouvelles

Aux quatre coins de Terrebonne, le visage de Simon Martel, disparu depuis maintenant une semaine, est placardé.   

Le jeune homme de 18 ans n'a pas été revu depuis le 25 janvier dernier, après une soirée entre amis.    

• À lire aussi: Des barrages routiers pour retrouver Simon Martel  

• À lire aussi: «On est une grosse gang à l’aimer» : des proches de Simon Martel lancent un cri du cœur   

Depuis, les autorités ont déployé de nombreuses mesures pour le retrouver.    

«Simon a indiqué à un ami pendant la soirée avoir certaines idées noires. À partir de là, on oriente nos recherches», explique Joël Lamarche, capitaine du Service de police intermunicipal de Terrebonne.   

  

FD-

COURTOISIE POLICE DE TERREBONNE/SAINTE-ANNE-DES-PLAINES/BOIS-DES-FILIONS

Les berges des alentours ont été fouillées et les plongeurs de la Sûreté du Québec et l’hélicoptère de la garde côtière ont participé aux recherches.   

Dans la nuit de vendredi à samedi, un poste de commandement a aussi été installé dans le Vieux-Terrebonne. Des agents ont intercepté plus de 300 véhicules pendant cette période, qui correspond à celle où Simon Martel a été vu la dernière fois.    

«Il y a certaines informations qu’on a pu recueillir. Mais aucune ne nous amène vers du nouveau», avance le capitaine Lamarche.   

Un deuxième barrage routier a aussi été mis en place à l’intersection du boulevard des Mille-Îles et de la montée Masson, à Laval. 

Deux amis de Simon Martel et son parrain ont lancé un cri du cœur, jeudi, afin d’inviter le jeune homme à revenir à la maison. 

Description 

Simon Martel mesure 1,75 mètre (5 pi 9 po) et pèse 64 kg (140 lb). Il a les cheveux bruns courts et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, il portait un chandail jaune à manches longues avec l’inscription «Wu-Tang» à l’avant, un manteau bleu royal, des pantalons de jogging gris et des bottes d’hiver noires. 

Toute information pouvant aider les policiers à retrouver la trace du disparu peut être transmise au 911.