/news/world

Vanessa Bryant veut récupérer les objets laissés en hommage à Kobe

TVA Nouvelles

La famille de Kobe Bryant a demandé à recevoir une partie des objets laissés par les admirateurs du basketteur près du Staples Center de Los Angeles depuis dimanche dernier.

• À lire aussi: La femme de Kobe Bryant «complètement anéantie»

• À lire aussi: Le corps de Kobe Bryant officiellement identifié

Le président du complexe sportif a indiqué avoir eu un contact avec Vanessa Bryant dans les derniers jours.

«Vanessa nous a contactés et nous a dit que la famille voulait récupérer des objets laissés sur place. Nous allons donc créer plusieurs catégories (lettres, toutous, vêtements, ballons, etc.) que nous allons ensuite envoyer aux proches de Kobe», a raconté Lee Zeidman au Los Angeles Times.

Ce dernier a précisé que le démantèlement commencerait dimanche soir après le Super Bowl.

«Cela fera une semaine (depuis le décès du basketteur, NLDR). Nous avons l’obligation d’ôter toutes ces choses», a-t-il dit.

M. Zeidman a, par ailleurs, fait savoir que les choses périssables laissées sur place seraient compostées.

«Nous allons composter toutes les fleurs et les réintégrer ensuite dans les plates-bandes qui entourent le Staples Center. Pour les gens qui ont acheté ces fleurs, elles seront toujours un peu là», a-t-il indiqué.

Cette idée du compostage vient de ce qui s’était passé à Manchester après l’attaque terroriste lors du concert d’Ariana Grande en 2017.

La place devant le Staples Center devrait être nettoyée d’ici le milieu de la semaine.

«Nous permettons bien sûr aux gens de continuer à venir se recueillir s’ils le veulent, mais nous espérons qu’ils n’apporteront plus rien. Nous les invitons plutôt à donner à la fondation Mamba s’ils veulent aider», a conclu Lee Zeidman.

Kobe Bryant a perdu la vie dimanche dernier dans un écrasement d’hélicoptère à Calabasas, en Californie, qui a fait huit autres victimes, dont sa fille Gianna, 13 ans.

Dans la même catégorie