/news/world

Un touriste canadien meurt dans un accident au Mexique

Agence QMI

Un Canadien a perdu la vie et deux autres ont été blessés, vendredi soir, dans un accident survenu à Acapulco, au Mexique.  

Selon ce qu'ont rapporté les médias locaux en citant le secrétariat de la protection civile de la région de Guerrero, le drame serait survenu vers 18h30 sur le boulevard de Las Naciones.  

À ce moment, un chauffard, possiblement en état d'ébriété, a surgi à toute vitesse sur la route au volant d'un quad à quatre places de marque Kawasaki Teryx4-800, percutant divers véhicules sur la route.  

Le conducteur a notamment happé une moto sur laquelle prenait place la victime canadienne. Selon la police, l'homme est tombé au sol après l'impact, se fracturant la tête sur l'asphalte. Deux autres touristes canadiens ont aussi été blessés après avoir été percutés par le quad.  

«Nous avons un mort d'origine canadienne et sept blessés à la suite de cet accident», a résumé le secrétaire de la protection civile Marco César Mayares Salvador, selon des propos relayés par le média local «Redes del sur».  

L'identité des victimes n'a pas été dévoilée par la police.