/news/currentevents

Deux nouveaux accidents de motoneige, dont un mortel

Agence QMI

Snowmobile Track In Snow

rudzis - stock.adobe.com

Moins d'une semaine après l'accident de motoneige qui a coûté la vie à une mère de famille de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, une autre motoneigiste a perdu la vie mardi en Mauricie.

• À lire aussi: Une famille bouleversée après la mort d'une mère de 8 enfants

La victime, une femme de 56 ans, a subi de graves blessures lors d’un accident de motoneige survenu sur le sentier M11 vers 13 h 45 à Saint-Alexis-des-Monts. La femme domiciliée à Saint-Michel-des-Saints est décédée quelques heures plus tard, des suites de ses blessures.

L’accident s'est produit à plusieurs kilomètres dans le bois, alors que la victime circulait sur le sentier en compagnie d’un autre motoneigiste.

Des enquêteurs en scène de collision de la Sûreté du Québec (SQ) se sont rendus sur les lieux pour tenter d'éclaircir les circonstances de l’accident. Une analyse mécanique du véhicule a été demandée et aucun élément criminel ne serait en cause, a précisé le porte-parole de la SQ Marc Tessier.

Par ailleurs, un touriste a aussi été éjecté de sa motoneige sur le sentier 23, mardi midi, à Shawinigan, dans le secteur de Grand-Mère. Les pompiers ont été appelés sur les lieux de l’accident. L’homme blessé a été évacué du sentier à l'aide d’un traineau.

Ces accidents s'ajoutent à celui survenu sur un sentier de Notre-Dame-du-Mont-Carmel la semaine dernière au cours duquel une mère de famille de huit enfants a perdu la vie. Le 28 janvier en soirée, Mélyssa Vincent a perdu le contrôle de sa motoneige dans une courbe et a percuté un arbre. Son conjoint David Cloutier l’accompagnait à l'occasion de la première sortie en motoneige du couple depuis le début de la saison.