/news/society

Tempête hivernale : les écoles de Montréal fermées vendredi

TVA Nouvelles

school crossing

Josie - stock.adobe.com

Plusieurs commissions scolaires ont annoncé, jeudi soir, la fermeture de leurs écoles ce vendredi en raison de la tempête hivernale qui touche l’ensemble de la vallée du Saint-Laurent, les rives du Golfe et l’Estrie.              

Voici celles qui sont fermées dans la grande région de Montréal :     

  • La commission scolaire de Montréal   
  • La commission scolaire Marguerite-Bourgeoys  
  • La commission scolaire Lester B. Pearson   
  • La commission scolaire English Montreal  
  • La commission scolaire de la Pointe-de-l’Île   
  • La commission scolaire de Laval  
  • La commission scolaire Marie-Victorin

En Estrie et dans Chaudière-Appalaches, la commission scolaire des Appalaches a publié un avis de fermeture pour ses écoles primaires et secondaires ainsi que leurs centres de formation professionnelle et des adultes.               

Dans les environs de Québec, la commission scolaire des Découvreurs a annoncé la fermeture de l’École Madeleine-Bergeron ainsi que le secteur de l’autisme de l’École St-Michel. 

  

Consultez la liste complète des écoles fermées ici  

  

Les cégeps et universités          

Le cégep de Thetford a annoncé la suspension de ses cours, vendredi, mais indique que l’établissement sera tout de même ouvert.         

La plupart des autres établissements scolaires ont indiqué, sur leur page Facebook, qu’ils demeuraient ouverts et qu’ils surveillaient la situation de près.           

  

Journée pédagogique              

La commission scolaire de la Région-de-Sherbooke, quant à elle, avait déjà une journée pédagogique prévue à son calendrier. Elle a tout de même publié un avis annonçant la fermeture de tous les services de garde vendredi.         

La commission scolaire des Grandes-Seigneuries, sur la Rive-Sud de Montréal, avait, elle aussi, déjà planifié une journée pédagogique ce vendredi. 

Dans la même catégorie