/regional/montreal/montreal

Visite du garage municipal: De l’effervescence à l’approche de la tempête

À l’approche de la tempête qui va souffler sur le Québec, la Ville de Montréal est fin prête. TVA Nouvelles vous fait visiter le garage municipal de l’arrondissement de Ville-Marie. Voyez comment s’organise l’opération déblaiement puis déneigement dans la métropole.   

• À lire aussi: Place à la tempête  

• À lire aussi: Voici quelques conseils pour les citoyens en période de déneigement  

Le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, et son équipe, surveillent donc la météo de près.   

«On s’attend à beaucoup de neige. Aujourd’hui, ce n’est pas si pire, mais vendredi, il y aura de la neige et des bourrasques jusqu’à 50 km/h. Les conditions ne seront pas faciles. Samedi, il va probablement falloir ramasser la neige. On est prêt. Ici, il y a de l’effervescence!» lance M. Sabourin.    

Équipement et bris   

Pancartes orangées avec mention claire d’interdiction de stationnement, déneigeuses, camions, équipement de rechange, ... le personnel du garage de Ville-Marie, à l’image des 30 autres de la métropole, s’active en vue des prochaines heures.   

Tout est prévu, car l’équipement de déblaiement des rues et des trottoirs ainsi que de déneigement est mis à rude épreuve durant les opérations tempêtes.   

«On a un taux de bris de 10 à 15% entre les tempêtes. On a donc besoin du soutien de plusieurs quarts de personnel. Les mécanos travaillent 24 heures sur 24 quand on est en opération. (...) Ça bouge beaucoup», ajoute Philippe Sabourin.   

*** Dans la vidéo ci-haut, visitez le garage municipal de Ville-Marie  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.