/buzz

La CAQ, le «Dave Morissette du bâillon», dit François Legault

TVA Nouvelles

On savait le premier ministre François Legault amateur de hockey. Il en a fait une nouvelle démonstration, vendredi, avec une savoureuse comparaison au Salon bleu.   

Défendant la décision de son gouvernement de recourir au bâillon pour la quatrième fois depuis le début de son mandat pour faire adopter le projet de loi 40 sur la réforme de la gouvernance scolaire, le premier ministre a comparé les bilans des autres partis avec celui de la CAQ.   

«Le chef du Parti libéral essaie de nous dépeindre comme étant les champions du bâillon. Quand on regarde la petite histoire, le Parti québécois a fait 70 bâillons, le Parti libéral a fait 79 bâillons», lance-t-il.   

«C'est comme si le Parti québécois était le Ovechkin du bâillon, que le Parti libéral était un peu le Crosby du bâillon, alors que nous, on est plus le Dave Morissette du bâillon», a ensuite illustré M. Legault.   

Une comparaison qui n’a pas manqué de faire sourire les élus de l’Assemblée nationale rassemblés exceptionnellement vendredi pour l’adoption sous bâillon du projet de loi 40.   

Voyez l’extrait dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie