/news/currentevents

Un véhicule percute la Fromagerie des Basques

Catherine Pellerin - TVA Nouvelles

Des employés de la Fromagerie des Basques à Notre-Dame-des-Neiges ont eu toute une frousse jeudi après-midi quand une camionnette a percuté l’extérieur du bâtiment.  

Des images impressionnantes, captées par des caméras de surveillance, démontrent à quel point l’incident aurait pu avoir des conséquences importantes. 

Sous la force de l’impact, une partie des équipements à l’intérieur du commerce ont été projetés. Deux travailleurs se trouvaient dans la salle de coupe et d’emballage au moment où le véhicule est entré en collision avec le mur. 

Le premier homme a été extrêmement chanceux. Deux équipements, qui disposaient de roulettes, sont passés à quelques centimètres de lui, en le frôlant de chaque côté. 

L’autre employé s’est retrouvé coincé derrière une imposante table. Sous le choc, il a été transporté à l’hôpital. Heureusement, il n’a pas subi de blessures graves. 

Distraction 

Selon le propriétaire du commerce, l’accident semble avoir été causé par une simple distraction. Le conducteur de la camionnette, qui tentait de se stationner, aurait appuyé sur la pédale d’accélérateur plutôt que sur le frein. 

Cette partie du bâtiment a subi de lourds dommages. La structure a été remise en place temporairement. Des travaux devront toutefois être effectués au printemps pour démolir le mur et le reconstruire.