/sports

L’indiscipline coule le Canadien

Agence QMI

Martin Chevalier / JdeM

Le Canadien de Montréal n’a pas pu profiter d’un début de match canon pour obtenir une quatrième victoire consécutive. La troupe de Claude Julien s’est inclinée 3 à 2 face aux Coyotes de l’Arizona, lundi, au Centre Bell.

Le Tricolore a perdu un précieux point au classement lorsque Jakob Chychrun a déjoué Carey Price avec une minute à jouer au match. Lors d’un avantage numérique, leur sixième du match, les Coyotes ont brisé une égalité de 2 à 2 par l’entremise du jeune défenseur.

Le Canadien avait pourtant bien entamé la rencontre. Jake Evans a d’abord inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement 51 secondes s’étaient écoulées. Brendan Gallagher a doublé l’avance des siens, seulement 1 min 1 s plus tard.

Les Coyotes semblaient sans énergie, mais Carey Price a échappé un tir de Derek Stepan qu’il aimerait sans doute bien revoir. Ce but a semblé raviver les visiteurs, alors que Taylor Hall a été l’autre buteur, au second engagement.

Price a bloqué 31 des 34 tirs dirigés vers lui, tandis que Antti Raanta a repoussé 26 des 28 lancers envoyés dans sa direction.

Moment mémorable pour Jake Evans

Un premier but dans la Ligue nationale de hockey est toujours un souvenir qui restera gravé à jamais dans la mémoire d’un joueur et Jake Evans a pu savourer ce moment de grande façon.

L’attaquant de 23 ans a poussé la rondelle derrière Raanta, au tout début du match. Nate Thompson s’est assuré de prendre le disque pour son jeune coéquipier. Les amateurs venaient tout juste de s’asseoir lorsqu’Evans a ouvert la marque, puisque l’équipe a honoré Laurent Duvernay-Tardif avant le match. Le joueur des Chiefs de Kansas City, gagnant du Super Bowl LIV, a procédé à la mise au jeu protocolaire sous les applaudissements nourris des amateurs.

Martin Chevalier / JdeM

Situation inquiétante dans le cas de Danault

Le Canadien a perdu un élément important de sa formation en début de deuxième période. Au début de la période médiane, Tomas Tatar a effectué un tir qui a dévié sur le défenseur Jordan Oesterle avant d’atteindre Phillip Danault au visage. Le Québécois s’est immédiatement écroulé sur le gardien Raanta.

Après quelques minutes sur la patinoire, Danault s’est relevé, ensanglanté, avant de quitter vers le vestiaire. Le joueur de centre n’est pas revenu dans la rencontre. Il avait cependant eu le temps de récolter une mention d’aide en 6 min 51 s de temps de jeu.

Le Canadien voyagera à Boston pour y affronter les Bruins, mercredi.