/news/law

Un médecin accusé de voies de fait envers une policière

Alexandre Cantin | TVA Nouvelles

Le docteur Jean-Charles Labbé, qui a récemment tenté un retour à la pratique de la médecine familiale après avoir été radié par son Ordre professionnel, a été arrêté samedi dernier à Havre-Sainte-Pierre.

• À lire aussi: La prison pour le docteur Jean-Charles Labbé

• À lire aussi: Un médecin accusé de menaces de mort

L’homme de 61 ans est accusé de voie de fait envers une policière, d’avoir agi dans l’intention de provoquer la peur et d’avoir résisté à son arrestation. Il a été remis en liberté lundi après-midi au palais de justice de Sept-Îles.

Jean-Charles Labbé n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Depuis 2010, il a été arrêté à plusieurs reprises dans la région de Trois-Rivières pour des dossiers de menaces de mort, de voies de fait, de conduites avec les facultés affaiblies et de bris de probation.

En 2015, le Collège des médecins avait radié le docteur Jean-Charles Labbé pendant 9 mois après avoir jugé son comportement incompatible avec la profession et parce qu’il avait travaillé sous l’influence de l’alcool.

Il avait pu reprendre la pratique de la médecine l'été dernier, sous certaines conditions, au centre de santé de Havre-Saint-Pierre.

En décembre dernier, le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du centre de santé de la Côte-Nord a décidé de ne pas lui accorder de privilèges permanents. Le docteur Labbé ne pratique donc plus la médecine à Havre-Saint-Pierre.