/regional/montreal/monteregie

La grande générosité de «Monsieur Bonbon»

Un résident d’un CHSLD de l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, est devenu un exemple de générosité. Dans le quartier, tout le monde connait «Monsieur Bonbon». 

Après les années, le résident du CHSLD Henriette-Céré est devenu la mascotte du quartier.

Tous les jours, il sort dans la rue pour saluer les passants et amasser des fonds, beau temps, mauvais temps!

«Les gens arrêtent devant le centre, ils viennent lui parler, lui donner des sous. Quand il n’est pas là, ils sont inquiets et viennent nous voir», explique Isabelle Caron, chef d'unité au CHSLD Henriette-Céré.

Toutes les façons sont bonnes pour répandre des sourires. Lors du passage de TVA Nouvelles, son quadriporteur était décoré aux couleurs de la Saint-Valentin. Après, ce sera Pâques, dit-il.

L'argent qu'il amasse, il l'utilise pour gâter les résidents de son CHSLD. Il a acheté des animaux en peluche robotisés, mais aussi des téléviseurs.

«Il est attentif à ce que les résidents disent, ce que les équipes disent, il part et il revient avec des cadeaux», ajoute Mme Caron.

Depuis huit ans, «Monsieur Bonbon» est un bel exemple de résilience et de générosité. 

Si vous passez par Saint-Hubert, n'hésitez pas à faire un arrêt sur le chemin Chambly pour le saluer! 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.