/sports

L’Impact obtient un joueur du San Lorenzo

Dave Lévesque | Le Journal de Montréal

L’Impact a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du jeune milieu de terrain argentin Emanuel Maciel, de San Lorenzo.

• À lire aussi: Au revoir Nacho 

Ce n’est pas un hasard puisqu’il s’agit en fait de la compensation versée par le club de Buenos Aires pour la libération de Nacho Piatti, dont le contrat avait été résilié par l’Impact, lundi, afin qu’il puisse rejoindre son club de cœur.

Dans le communiqué émis par le Bleu-blanc-noir, mardi soir, il est question d’une transaction qui s’est faite dans le cadre d’une coopération stratégique entre l’Impact et San Lorenzo.

Cette phrase n’est pas anodine puisque la collaboration entre les deux clubs pourrait ouvrir la porte de l’Argentine à l’Impact, un pays qui regorge de talent et dont les joueurs s’adaptent généralement facilement au style de jeu pratiqué en MLS.

«Nous espérons aussi avoir forgé une relation avec San Lorenzo pouvant encourager des joueurs de ce club à suivre les traces de Nacho Piatti et faire le saut en MLS avec nous, en commençant d’abord par Emanuel Maciel», a déclaré le directeur sportif, Olivier Renard, dans le communiqué.

 

 

Gratuit

Le transfert de Maciel a été effectué gratuitement et sera confirmé dès la réception de son certificat de transfert international.

Selon les rumeurs, un autre jeune joueur devait faire partie de l’entente, mais celui-ci a refusé d’être transféré en MLS.

On se doutait que quelque chose couvait puisque, plus tôt dans la journée, l’Impact avait acquis une place de joueur étranger pour la saison 2020 en versant 150 000 $ en allocation générale aux Timbers de Portland.

En incluant la signature éventuelle du défenseur Luis Binks, l’Impact disposerait d’une autre place de joueur international.

Projet

Maciel, qui aura 23 ans à la fin du mois de mars, semble être un projet intéressant pour l’Impact.

Le milieu de terrain a peu joué avec l’équipe première de San Lorenzo, ne disputant que 90 minutes dans un match de Superliga le 27 juillet dernier.

Il a grandi au sein du club de Buenos Aires, ayant précédemment évolué avec l’équipe des moins de 20 ans.

Il serait étonnant qu’il ait un impact immédiat au sein du Bleu-blanc-noir, mais si on se fie au pif de Renard, il a possiblement déniché une pépite intéressante.

Dans la même catégorie