/news/politics

Parti conservateur du Canada: au tour de John Baird de passer son tour

Agence QMI

L’ex-ministre conservateur John Baird ne participera finalement pas à la course à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC). 

M. Baird en a fait l’annonce jeudi sur son compte Twitter. «Je suis extrêmement reconnaissant de tout le soutien que les conservateurs de tout ce grand pays ont offert au cours des dernières semaines», a-t-il précisé. 

 

 

L’ancien chef de la diplomatie dans le gouvernement Harper a ajouté qu’il était «incroyablement satisfait de [sa] vie post-politique». 

 

 

«Lorsque j'ai quitté la politique après 20 ans de mandat, je me suis engagé dans une carrière tout aussi enrichissante dans le secteur privé», a-t-il ajouté. 

 

 

Rappelons que le prochain chef du PCC sera choisi le 27 juin prochain. Les aspirants-chefs ont jusqu’à la fin février pour entrer dans la course. 

Jusqu’ici Peter Mackay, Erin O’Toole et la députée ontarienne Marilyn Gladu ont annoncé leur candidature. Le nom de John Baird s’ajoute à une liste bien garnie de candidats pressentis qui ne seront pas de la course. Avant lui, il y a eu Jean Charest, Rona Ambrose et Pierre Poilievre.

Dans la même catégorie