/news/world

Il fête la Saint-Valentin avec sa femme, même si elle ne le reconnait plus

TVA Nouvelles d'après CNN

Un homme du Tennessee dont la femme est atteinte de la maladie d’Alzheimer fête malgré tout la Saint-Valentin avec elle, même si elle ne le reconnait plus. 

Les célébrations sont devenues plus difficiles pour Warner Gregory. Heureusement, il trouve du réconfort dans les souvenirs de son histoire d’amour avec sa Judy.

«Mon souvenir préféré, ça doit être quand elle m’a dit oui», se remémore-t-il.

Sa femme a reçu le terrible diagnostic il y a dix ans, mais son état s’est dégradé dans les trois dernières années. Il passe malgré tout le plus clair de son temps avec elle. 

«La maladie semble frapper les gens qui sont créatifs, artistiques, aimant. Ça leur enlève tout ça et à leur famille. Ils n’ont plus rien de ça maintenant», affirme Gregory. 

La dernière Saint-Valentin a été particulièrement crève-cœur pour lui. «Je suis entré dans la chambre et elle a dit "Je veux t’embrasser", mais c’est parti aussi vite qu’elle l’a dit», se souvient-il.

Warner s’implique auprès de l’Association de l’Alzheimer. Il s’est rendu au Capitole de l'État du Tennessee afin de plaider en faveur d’une loi pour aider à donner du répit aux aidants naturels.