/sports

Le Canadien s’écroule encore

TVA Sports

Martin Chevalier / JdeM

L’histoire se répète pour le Canadien de Montréal qui a, une fois de plus, échappé une avance. Les hommes de Claude Julien se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en prolongation face aux Stars de Dallas, samedi, au Centre Bell.

Tyler Seguin a joué les héros pour les visiteurs en enfilant l’aiguille en période de surtemps. Il s’agissait de son deuxième but de la rencontre et de sa troisième réussite en deux matchs, lui qui avait connu une vilaine séquence de 17 matchs sans trouver le fond du filet auparavant.

Le Tricolore s’était pourtant forgé une avance de trois buts en deuxième période. Joel Armia a ouvert la marque après seulement 62 secondes de jeu. Ses coéquipiers Jordan Weal et Nick Cousins ont ajouté deux autres buts lors de la période médiane.

Le gardien des Stars Ben Bishop n’a pas cédé une fois par la suite, lui qui a terminé la rencontre avec 29 arrêts.Joe Pavelski et John Klingberg se sont aussi illustrés offensivement. L’Américain a obtenu des mentions d’aide sur les deux premiers filets de son équipe, dont le premier de Seguin, tandis que Klingberg a contribué sur les deux buts du numéro 91.

Devant la cage de l’équipe locale, Carey Price a accordé quatre buts sur 26 lancers, lui qui disputait un deuxième match en deux soirs.

Drouin absent au dernier moment

L’organisation du Canadien a indiqué quelques minutes avant le début du match que l’attaquant Jonathan Drouin ne serait pas en uniforme, lui qui avait pourtant participé à la période d’échauffement. Le Québécois souffre d’une blessure au bas du corps.

Jordan Weal a été appelé en renfort, lui qui a pris la place de Drouin dans la formation montréalaise. Weal, qui n’avait pas vu d’action depuis le 1er février, a su profiter de l’occasion en inscrivant le deuxième but des siens. Il a été utilisé pendant 15 min 32 s par l’entraîneur-chef Claude Julien.

Nate Thompson a aussi dû s’absenter de la rencontre en raison d’un virus. Dale Weise a pris sa place dans la formation. Ce dernier a patiné pendant 11 min 48 s.

Le Canadien entamera un voyage de trois matchs à l’étranger, mardi, alors qu’il sera en visite à Detroit pour y affronter les Red Wings. La troupe de Claude Julien se rendra ensuite à Washington et à Ottawa, jeudi et samedi, pour se mesurer aux Capitals, puis aux Sénateurs.