/news/currentevents

Un autre motoneigiste meurt

Dominique Lelièvere | Journal de Québec

GEN-STOCKQMI-POLICE

Joël Lemay / Agence QMI

Un homme est mort en motoneige lors d’une sortie de piste fatale, samedi en Chaudière-Appalaches, venant alourdir un bilan déjà très funeste cet hiver. 

C’est un passant qui circulait sur le sentier numéro 55, sur le territoire de la municipalité de Tourville, dans la MRC de L’Islet, qui a averti les autorités de la tragédie. 

Il a découvert un motoneigiste seul et mal en point qui gisait près de son véhicule, après ce qui ressemble à une violente sortie de piste. L’appel a été donné aux secours vers 8 h. 

Des pompiers et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont rejoint la triste scène en motoneige. Ils ont malheureusement constaté le décès de cet homme sur place. Son identité était encore inconnue en milieu d’avant-midi. 

«Selon les premières constatations, le motoneigiste, qui était seul, arrivait de Sainte-Perpétue et se dirigeait vers Saint-Damase. En chemin, il aurait passé tout droit dans une courbe et aurait été éjecté de sa motoneige», explique la porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville. 

Une enquête a été ouverte et un policier spécialisé dans les scènes de collision a été demandé sur place. Pour le moment, le corps policier ne s’avance sur aucune hypothèse. 

Ce malheureux événement s’ajoute au bilan des victimes en motoneige depuis le début de la saison hivernale, marqué entre autres par la mort tragique de cinq touristes français et de leur guide québécois au Lac-Saint-Jean en janvier. 

Le 5 février, un décompte du Journal faisait état de 14 décès au total au cours des derniers mois.