/news/culture

Atteint d’une pneumonie, Elton John interrompt un concert de sa tournée mondiale

TVA Nouvelles d'après CNN

Le célèbre chanteur britannique Elton John a annoncé avoir reçu un diagnostic de pneumonie pendant sa tournée à Auckland en Nouvelle-Zélande.   

• À lire aussi: Autres adieux d'Elton John à Montréal en avril 2020  

• À lire aussi: Elton John serait passé à un cheveu de la mort  

Fortement affecté pendant le concert, le chanteur de 72 ans a dû se retirer de la scène et mettre fin à son concert. Ce dernier a tenu à s’excuser auprès de ses fans sur Twitter et Instagram.   

«Je tiens à remercier tous ceux qui ont assisté au concert de ce soir à Auckland. J'ai reçu un diagnostic de pneumonie un peu plus tôt dans la journée, mais j'étais déterminé à vous offrir le meilleur spectacle humainement possible. J'ai joué et chanté mon cœur jusqu'à ce que ma voix ne puisse plus chanter. Je suis déçu, profondément bouleversé et désolé. J'ai tout donné. Merci beaucoup pour votre soutien extraordinaire et tout l'amour que vous m'avez montré. Je suis éternellement reconnaissant» a-t-il écrit dans sa publication.  

  

  

La pneumonie est une infection pulmonaire grave qui se produit lorsque les alvéoles des poumons se remplissent de liquide ou de pus.   

Cette maladie rend la respiration plus difficile et sans traitement adéquat, les niveaux d’oxygène peuvent chuter drastiquement jusqu’à la mort.  

Heureusement, le type de pneumonie qui affecte le chanteur, surnommée la «pneumonie de marche» est une forme moins sévère qui ne nécessite normalement pas d’hospitalisation.  

Elton John est actuellement dans ce qui devrait être sa toute dernière tournée mondiale, «Farewell Yellow Brick Road». Il doit encore se produire à deux reprises à Auckland les 18 et 19 février.  

L'artiste britannique demeure l'un des chanteurs ayant vendu le plus d’albums de tous les temps, alors que 60 de ces chansons sont sur la liste Hot 100 de Billboard.  

Il y a une semaine, John et son partenaire auteur-compositeur Bernie Taupin ont remporté un Oscar de la meilleure chanson pour «Rocketman»  

Dans la même catégorie