/news/currentevents

Deux hommes blessés par balle à Montréal

Agence QMI

Deux personnes ont été blessées par balle lors de deux événements différents survenus au cours de la nuit de samedi à dimanche, a indiqué la police de Montréal.

D'abord, un appel a été fait au 911 vers 4 h au sujet de coups de feu tirés devant un bar de la rue Saint-Hubert, près de la rue Saint-Zotique, dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Pascal Girard/AGENCE QMI

À son arrivée sur place, une équipe du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a trouvé un homme blessé dans le bar.

La victime, un homme de 29 ans, a été touchée au bas du corps par plus d’un projectile et a dû être transportée à l'hôpital. «Le blessé était conscient, on ne craint pas pour sa vie», a précisé Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le SPVM.

Les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers, a-t-elle ajouté.

Selon la police, des coups de feu ont été tirés à l’intérieur et à l’extérieur du bar.

Un impact de projectile a été trouvé sur une voiture immobilisée à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes qui n’ont pas été blessées, a-t-on précisé.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur pour permettre aux enquêteurs, accompagnés d’un technicien en identité judiciaire, de faire leur travail.

Autre blessé par balle

Par ailleurs, une personne blessée par balle lors d'un autre événement distinct s’est présentée à l’hôpital pour se faire soigner au cours de la nuit de samedi à dimanche, selon les informations du SPVM.

La victime, un homme de 25 ans, était blessée au haut du corps par au moins un projectile d’arme à feu.

L'homme a d'abord été considéré dans un état critique, mais son état de santé s'était amélioré dimanche matin.

Les circonstances de l’événement sont inconnues.

La victime sera rencontrée par les enquêteurs quand son état le permettra.

Dans la même catégorie