/news/currentevents

Un écrasement d'avion fait deux blessés graves en Montérégie

Agence QMI

Deux hommes luttaient pour leur vie, lundi soir, après que leur appareil se soit écrasé près de l'autoroute 30 à Les Cèdres, en Montérégie. 

Selon la Sûreté du Québec, l'avion a touché des fils électriques d'une ligne à haute tension à la hauteur du km 8 de l'autoroute vers 18 h 45. L'appareil, un Cessna 150, s'est ensuite écrasé dans un champ sous la ligne électrique à haute tension. 

 

À leur arrivée sur place, les secours ont pu extirper deux hommes de la carlingue de l'appareil. Tous deux se trouvaient dans un état critique lundi soir, a précisé la sergente Hélène Nepton, porte-parole pour la SQ. 

La raison pour laquelle l'appareil s'est empêtré dans des fils électriques avant de s'écraser demeurait un mystère en soirée. La SQ a envoyé des enquêteurs sur place, tout comme le Bureau de la sécurité des transports, qui s'attendait à une longue enquête. 

«On en a pour plusieurs heures de travail pour prendre des photos, recueillir des éléments, parce qu'ensuite, il va falloir bouger cette épave-là et il y a des indices qui ne seront plus là. Il faut vraiment aller chercher tout ce qu'on peut faire sur le site présentement», a expliqué l'enquêteur Mario Boulet à TVA Nouvelles.