/regional/troisrivieres/mauricie

Vent de solidarité à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Molly Béland | TVA Nouvelles

Depuis vendredi, la famille de Carole est à la rue. Elle et ses 6 enfants ont tout perdu dans un incendie. Les gens de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ne sont pas restés indifférents. 

Deux jours après le drame, déjà des dizaines de sacs contenant des vêtements, des denrées, des jouets et plus ont été amassés. 

«Le monde a tellement été généreux. Je ne croyais pas qu'il restait des gens comme ça en 2020», a souligné la mère de famille, touchée de cette générosité.  

Bien que la structure de la maison soit intacte, l'intérieur et les biens qu'elle contenait sont une perte totale. Seulement quelques objets ont été épargnés comme des photos et des souvenirs. 

«On sauve ce qu'on peut, mais mon fils est venu ce matin prendre quelques trucs et ça sent juste la fumée», a ajouté Carole.

Encore ce matin, la famille ne savait pas où elle dormirait ce soir. Par le biais des médias sociaux, le message s'est rendu à Saint-Étienne-des-Grès où une bonne samaritaine leur offre sa maison jusqu'au mois de mai. 

«J'ai mis des lits dans les chambres pour les enfants, il y a un peu de meubles qu'ils vont pouvoir utiliser. C'est pas grand, mais c'est chaleureux», a précisé Karine Dubé. 

La famille aura donc deux mois pour souffler et trier les nombreux articles qu'elle a reçus.