/news/currentevents

Écrasement d'avion: l'identité des victimes connue

Agence QMI

Les deux jeunes hommes qui luttaient pour leur vie après l’écrasement de leur appareil près de l'autoroute 30 aux Cèdres, en Montérégie, sont morts dans la nuit de lundi à mardi.     

Il s'agit de deux Montréalais: Jared Logan, âgé de 20 ans, et Alexandre McIntyre, âgé de 21 ans.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, les deux victimes accumulaient des heures de vol pour devenir pilote. L'avion appartenait aussi possiblement à l'un des deux hommes et l'un d'eux auraient aussi eu son permis pour voler de nuit.

Selon la Sûreté du Québec, leur avion avait touché des fils électriques d'une ligne à haute tension à la hauteur du kilomètre 8 de l'autoroute vers 18 h 45. L'appareil, un Cessna 150, s'est ensuite écrasé dans un champ sous la ligne électrique.     

À leur arrivée sur place, les secours ont pu extirper les deux jeunes hommes de la carlingue de l'appareil, mais ils n’ont pas survécu à leurs blessures.     

La raison pour laquelle l'appareil s'est empêtré dans des fils électriques avant de s'écraser demeurait un mystère. La SQ a envoyé des enquêteurs sur place, tout comme le Bureau de la sécurité des transports (BST), qui s'attendait à une longue enquête.L’enquête de la SQ et du BST doit reprendre mardi après l’aube.La zone de l’écrasement est toujours protégée.