/regional/homepage

Reprise partielle du service de VIA Rail

TVA Nouvelles

VIA Rail a reçu l’autorisation du CN de reprendre les activités ferroviaires entre Québec-Montréal-Ottawa et dans le sud-ouest de l’Ontario.      

À partir de jeudi matin, un service partiel entre Québec, Montréal et Ottawa sera offert en semaine. Le service complet sera disponible les week-ends à partir du samedi 22 février.   

Le service reprendra aussi à l'ouest de Toronto. «Tous les trains opérant entre Toronto-London-Windsor, Toronto-Sarnia et Toronto-Niagara reprendront le service», peut-on lire dans un communiqué transmis par VIA Rail.

 

«Puisque le reste des services de VIA Rail ne sont pas en opération jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de Sudbury-White River (CP Rail) et de Churchill-The Pas (Hudson Bay Railway), VIA Rail a annulé tous les départs concernés jusqu'à la fin de la journée du jeudi 20 février et tous les clients recevront un avis d'annulation», a ajouté l'entreprise.    

Faute de pouvoir circuler dans le corridor entre Montréal et Toronto en raison d'une manifestation sur le territoire de la communauté mohawk de Tyendinaga, près de Belleville en Ontario, VIA Rail avait été forcée de suspendre ses lignes dans l'est du pays.

Selon VIA Rail, en date du 18 février, 532 trains ont été annulés en raison des blocus, pour un total de 103 000 passagers affectés.

VIA Rail a précisé qu'elle communique par courriel avec les passagers dès que leur train est annulé et que ceux-ci seront automatiquement remboursés.

Les passagers sont invités à visiter le site de VIA Rail pour obtenir plus de détails.

- Avec l'Agence QMI