/news/currentevents

Un train de banlieue heurte une voiture à Montréal: un mort et un blessé

Un conducteur de 74 ans est mort et son passager de 33 ans a été gravement blessé mardi matin, lorsque la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient a été heurtée de plein fouet par un train de banlieue, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

La violente collision est survenue vers 9 h 30 à un passage à niveau situé à l’angle du boulevard Gouin et de la rue Poincaré, en bordure de la rivière des Prairies.

Le train de banlieue, parti de Saint-Jérôme en direction de Montréal était bondé de passagers au moment des faits.

On ignore pourquoi le conducteur de la voiture ne s’est pas immobilisé au passage à niveau.

Les barrières de sécurité et les signaux lumineux semblaient pourtant fonctionner parfaitement, a-t-on pu constater sur les lieux.

L’impact a été très violent. Le conducteur du véhicule a été transporté dans un état critique à l’hôpital, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Le passager a également été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Le secteur a été complètement bouclé à la circulation afin de permettre aux spécialistes en reconstitution de scène d’accident de la police de Montréal de mener leur enquête.

Aucun passager du train n’a été blessé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.