/news/world

EN VIDÉO | Sauvé de sa voiture en flammes

TVA Nouvelles

Un policier de la Californie a certainement sauvé la vie d’un automobiliste coincé dans sa voiture en flammes, la semaine dernière. 

La caméra corporelle de l’agent Jarred Houston, dont les images viennent d’être dévoilées, montre le sauvetage dès les premiers instants.  

En quelques secondes, le patrouilleur a sauté hors de sa voiture pour se rendre près du véhicule accidenté. 

«La première chose qui m'a traversé l'esprit a été de m'assurer que personne n'était dans la voiture», a expliqué l’agent Houston en entrevue à la chaîne KCRA, mais un homme se trouvait bel et bien dans la voiture, et tentait d’en sortir.  

 «Je pouvais entendre quelqu’un dans la voiture en train de parler. Je savais que quelqu’un était à l’intérieur», précise le policier. 

Il s’est déplacé du côté passager et a fracassé la fenêtre pour le faire sortir. 

Pendant ce temps les flammes prenaient toujours plus d’ampleur. 

Pour le patrouilleur, son instinct, mais surtout son entraînement lui ont permis d’agir sans se poser de questions.  

«En raison de mon expérience dans les forces de l’ordre, je sais que si vous n'agissez pas rapidement, quelque chose qu'on ne veut pas peut se produire. C'est un instinct», a-t-il détaillé. 

Le policier a réussi à sortir la victime de la voiture et la placer dans un endroit sécuritaire. 

«Je fais juste mon travail et je passe au prochain appel. Tous ceux avec qui j'ai travaillé dans le passé dans les forces de l’ordre auraient fait exactement la même chose», précise le patrouilleur avec humilité. 

Les autorités ont indiqué que l’homme s’en tire bien. La cause de l’accident est étudiée par les enquêteurs.