/sports

Le Canadien de retour sur les rails

Agence QMI

Le Canadien de Montréal a mis fin à une vilaine séquence de cinq défaites grâce à un doublé de Ben Chiarot face aux Capitals de Washington, l’emportant 4 à 3 en prolongation, jeudi soir, au Verizon Center.

Chiarot a notamment inscrit le but vainqueur en prolongation, déjouant Braden Holtby d’un tir qu’il aimerait probablement revoir.

Alex Ovechkin, lui, devra continuer de patienter avant d’atteindre les 700 buts en carrière. Le grand joueur russe a tout de même mis fin à une disette de cinq parties sans but en déjouant Carey Price au premier engagement. L’ailier gauche a sauté sur une rondelle après une mise au jeu remportée par Nicklas Backstrom et a surpris le gardien du CH d’un tir dont lui seul a le secret. Il s’agissait de sa 699e réussite en carrière.

C’est l’autre capitaine sur la patinoire, Shea Weber, qui a enfilé l’aiguille le premier pour le Tricolore. Le défenseur format géant a décoché un tir précis de la ligne bleue qui est passé à la gauche d'Holtby.

Artturi Lehkonen n’était pas de la formation du Canadien, étant laissé de côté par Claude Julien. Ça n’en prenait pas plus pour alimenter le moulin à rumeurs, surtout que c’est la première fois que le Finlandais était mis à l’écart sans être blessé.

Un 20e pour Gallagher

Parlant de blessés, Brendan Gallagher était de la formation, lui qui avait raté la rencontre face aux Red Wings de Detroit, mardi, touché au bas du corps. Le petit attaquant a fêté son retour en inscrivant son 20e filet de la saison, en fin de deuxième période.

Quelques secondes avant Gallagher, c’est l’ancien du Bleu-Blanc-Rouge Lars Eller qui avait placé les «Caps» devant. Tom Wilson a envoyé tout le monde en temps supplémentaire avec un but inscrit avec seulement 21 secondes à faire au match.

Le défenseur Xavier Ouellet a dû quitter la rencontre dès la troisième minute de jeu après avoir été étampé dans la bande par Garnet Hathaway. Julien pourrait rapidement tomber à court d’arrières gauchers, lui qui ne peut plus compter sur Victor Mete, blessé, et Marco Scandella, échangé mardi.

Direction Ottawa maintenant pour le Canadien, qui se mesurera aux Sénateurs, samedi soir.