/news/currentevents

Vente de cannabis en ligne: la SQ arrête six suspects

Maxime Deland | Agence QMI

Quatre hommes et deux femmes qui auraient opéré un site illégal de vente de cannabis en ligne ont été arrêtés jeudi matin par les policiers, à Montréal.

Carlo Conte, 43 ans, Mario Masucci-Ouimet, 30 ans, Maxime Laforest-Theriault, 34 ans, Alexandre Cyr-Pietropaolo, 31 ans, Paméla De Lamirande, 32 ans et Mélanie Poirier, 35 ans, devaient comparaître au cours de la journée au palais de justice de Montréal, sous diverses accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

Les six suspects sont des résidents de l’arrondissement de LaSalle.

Ces arrestations font suite à une série de perquisitions menée en novembre dernier dans des résidences et des véhicules. Lors de cette intervention, les policiers avaient saisi plusieurs kilos de cannabis en vrac prêts à être vendus, tout comme des produits comestibles à base de cannabis, tels que des friandises, ainsi que plus de 30 000 $ en argent.

Le site internet qu’auraient opéré les suspects a également été fermé par les policiers en novembre.

«Tous les suspects avaient leur rôle au sein du réseau. Ils s’approvisionnaient en cannabis illicites et en faisaient la livraison à leurs clients après avoir reçu un virement bancaire», a indiqué la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’enquête qui a mené aux arrestations de jeudi avait été amorcée en janvier 2019.