/finance/realestate

Voici le bâtiment projeté sur le golf de Cap-Rouge

Stéphanie Martin | Journal de Québec

Esquisse du développement golf de Cap-Rouge

Journal de Québec

Le Journal de Québec a mis la main sur les esquisses du projet immobilier de 15 étages que le Club de golf de Cap-Rouge veut bâtir sur une partie de ses terrains.   

Ces images ont été présentées aux actionnaires du Club, mais pas aux citoyens qui ont assisté mardi à une rencontre d’information sur le projet et qui ont manifesté plusieurs inquiétudes sur ses impacts sur le quartier résidentiel adjacent.  

Photo courtoisie

Le conseil d'administration avait répondu à ceux qui réclamaient une présentation visuelle que les images n'étaient pas montrées parce que le projet était «embryonnaire» et au stade de «concept».    

Or, les actionnaires ont eu droit à une présentation plus complète qui montrait le concept architectural du futur bâtiment, ainsi que des élévations latérales.     

Photo courtoisie

L'échéancier est également détaillé. Le Club espère obtenir un changement de zonage d'ici octobre pour élaborer les plans et permis à l'automne et commencer la vente des unités de condos en février 2021. La construction débuterait en octobre 2021 pour se terminer à l'automne 2023.