/sports

Carey Price et le Canadien blanchissent les Sénateurs

TVA Sports

Mené par Max Domi, qui a touché la cible à deux reprises, et Carey Price, le Canadien de Montréal l’a emporté 3 à 0 contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, au Centre Canadian Tire.

En enfilant ses 14e et 15e buts de la saison en début de rencontre, Domi a réussi à dépasser son père, Tie, pour le nombre de points amassés dans la Ligue nationale de hockey. 

L’attaquant du Canadien en compte maintenant 247, soit deux de plus que son paternel.Alors qu’il n’avait pas secoué les cordages depuis le 2 février, Domi a brisé sa mauvaise séquence avec un but spectaculaire aux dépens de Craig Anderson. 

Après avoir reçu une passe de Paul Byron à la droite du filet adverse, il a contourné le gardien des Sénateurs avant de marquer en plongeant.Domi est revenu à la charge neuf minutes plus tard en faisant payer Anderson pour avoir maladroitement tenté de dégager la rondelle.

De retour au jeu depuis quelques jours après une longue absence de trois mois, Paul Byron a lui aussi trouvé le fond du filet. Il s’agit de sa deuxième réussite en 22 matchs cette saison.

Price a également connu un fort match devant la cage du Canadien, où il a repoussé les 30 tirs des Sénateurs. Il a ainsi obtenu son quatrième blanchissage de la saison et son 48e en carrière.

Lourde perte

Les Sénateurs ont subi une lourde perte en première période alors que le défenseur Thomas Chabot a quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps subie lors d’une mise en échec de Brendan Gallagher.

En guise de représailles, Brady Tkachuk a jeté les gants devant Gallagher. Plus tard dans la rencontre, Tkachuk a également eu maille à partir avec Ben Chiarot, Carey Price et Nick Cousins. L’attaquant des Sénateurs a purgé un total de 19 minutes de pénalité au cours de la rencontre.

Par ailleurs, le vétéran défenseur Karl Alzner a disputé son premier match de la saison avec la formation montréalaise. Rappelé du Rocket vendredi en remplacement de Victor Mete et Xavier Ouellet, le joueur de 31 ans en était en fait à un premier match dans la LNH depuis le 10 janvier 2019.

Pour sa part, l’attaquant Artturi Lehkonen a réintégré la formation après avoir été laissé de côté contre les Capitals de Washington, jeudi.

Cette victoire permet au Canadien de repasser devant les Sabres de Buffalo au cinquième rang de la section Atlantique et de s’approcher à six points des Maple Leafs de Toronto et du troisième rang.La troupe de Claude Julien sera de retour en action mardi, au Centre Bell, où elle accueillera les Canucks de Vancouver.