/news/currentevents

Conduite avec les capacités affaiblies: coup de filet «spectaculaire» au Saguenay

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec

Les policiers de Saguenay ont effectué un coup de filet aussi efficace que « désastreux », vendredi soir, alors qu’ils ont mis le grappin sur sept individus qui conduisaient en état d’ébriété. 

 L’essentiel du coup de filet s’est fait à proximité du relais de motoneige La Grenouille, à Larouche. Trois individus âgés dans la cinquantaine et un autre dans la trentaine ont été arrêtés par les agents qui formaient le barrage. 

«Ce qui est spectaculaire, c’est qu’on a vérifié à peine une vingtaine de motoneiges. C’est un résultat assez désastreux», s’inquiète le lieutenant du Service de police de Saguenay, Stéphane Légaré. 

Les quatre motoneigistes, dont le bolide respectif a été remorqué, ont été placés brièvement en détention avant d’être libérés sous promesse de comparaître.  

Trois autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies se sont ajoutées au cours de la nuit, dont une personne qui devra répondre d’une accusation supplémentaire pour avoir refusé de se soumettre à l’alcootest.