/regional/quebec

Accident au Mont-Sainte-Anne: Les causes toujours inconnues

TVA Nouvelles

Deux jours après qu’un arrêt brusque des gondoles au centre de ski Mont-Sainte-Anne, près de Québec, eut fait 21 blessés, on ignore toujours la cause de cet arrêt d’urgence involontaire.

• À lire aussi: Une vingtaine de blessés au Mont-Sainte-Anne

La station de ski a toutefois promis qu’elle donnerait des réponses aux victimes de cet accident dès que les causes exactes seront connues.

La direction du Mont-Sainte-Anne a tenu à préciser que la remontée mécanique ne sera pas fonctionnelle à nouveau tant et aussi longtemps que le problème n’aura pas été décelé.

Certains skieurs estiment que la station a connu une baisse d’achalandage au cours du week-end en raison de l’incident, tandis que d’autres ne comptent pas mettre une croix sur leurs activités hivernales pour autant.

«Il y a une baisse d’achalandage. Je pense que les gens ont quelques craintes, mais tant mieux on attend moins pour monter en haut», a dit une cliente rencontrée par TVA Nouvelles.

«Ce sont des incidents et ça arrive, mais bon... Je skie ici depuis des années et il n’est jamais rien arrivé!» a commenté un autre skieur.

Une vingtaine de skieurs ont subi des fractures ou des chocs nerveux et des centaines de personnes ont été secouées vendredi lorsque les télécabines se sont brusquement arrêtées au point de se balancer jusqu’à 180 degrés.

Certaines vitres de télécabines se sont même fracassées tant le choc a été violent.

-Avec les informations de Pierre-Antoine Gosselin  

Dans la même catégorie