/news/politics

Investissement de 5 M$ pour embellir les CHSLD

TVA Nouvelles

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce l’octroi d’un financement de 5 millions de dollars afin d’améliorer l’environnement physique dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).     

Cet investissement servira notamment à faire l’achat d’ameublement, à effectuer des changements à la décoration, comme réaliser des murales, ou encore à faire des aménagements extérieurs.     

Les comités de résidents et d’usagers seront mis à contribution puisque ce seront eux qui proposeront les améliorations à apporter dans leur CHSLD.     

« Après avoir visité 100 CHSLD partout au Québec, je fais le constat qu'il est essentiel de mettre à contribution les comités des résidents et des usagers dans le choix des projets d'amélioration de l'environnement physique de leur lieu d'hébergement», indique Marguerite Blais.      

La somme annoncée aujourd’hui sera répartie dans les établissements concernés selon le nombre de lits dans les CHSLD publics et privés conventionnés des différents territoires.    

«Notre gouvernement souhaite que les résidents des CHSLD vivent dans un environnement chaleureux, accueillant et familier», soutient la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. 

Dans la même catégorie