/news/tele

«La Voix»: Ce candidat épate Coeur de Pirate en reprenant une de ses chansons

Vanessa Hébert | Le Journal de Montréal

La troisième ronde des auditions l'aveugle à La Voix continue de nous en mettre plein la vue.

Ce dimanche, un des candidats s'est prêté à un exercice très particulier, et parfois périlleux, soit celui d'interpréter la chanson d'un des coachs.

En effet, Francis Bernier, âgé de 22 ans, a choisi la pièce Oublie-moi, de Coeur de Pirate, pour sa performance.

  

Capture d'écran



«La chanson que j'ai choisi d'interpréter, c'est une chanson de Coeur de Pirate, Oublie-moi. Quand je l'ai écoutée, j'ai été inspiré à faire quelque chose d'un peu différent, de me l'approprier à la guitare au lieu d'au piano. Pour que les gens aiment ça, il faut que tu la fasses à ta façon, et c'était le défi avec cette chanson-là. Puis je suis bien avec l'idée d'interpréter ça devant elle», a-t-il dit dans son entrevue tout juste avant de pousser les fameuses portes rouges le menant sur scène.

Dès les premières notes, Coeur de Pirate a tout de suite reconnu sa propre pièce, qui figure sur son album Roses, paru en 2015.

  

Capture d'écran



Tout au long de la performance, la chanteuse a paru très émue de voir la manière dont Francis s'était approprié sa chanson. Elle s'est finalement retournée pendant le refrain, et comme elle a été la seule à le faire, le candidat fait donc automatiquement partie de son équipe. D'ailleurs, Coeur de Pirate ne tarissait pas d'éloges à propos de sa nouvelle recrue.

«C'était magnifique, merci. C'est pas une chanson facile à réarranger. C'est jamais facile déjà de présenter devant la personne qui a écrit la chanson, parce que je l'ai écrite pour ma voix, forcément, fait que c'est quelque chose de très particulier, mais tu l'as fait à merveille. C'était vraiment un moment très touchant pour moi, de savoir que tu te l'es réappropriée, que tu l'as fait à ta façon. J'ai hâte de voir qu'est-ce qu'on peut faire ensemble», a-t-elle lancé à Francis.

  

Capture d'écran