/news/coronavirus

Deux cas suspects à l'hôpital de Chicoutimi

TVA Nouvelles et Agence QMI

Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été déployées lundi après-midi à l'hôpital de Chicoutimi, au Saguenay, en raison du nouveau coronavirus.

Deux patients se sont présentés à l'urgence avec des symptômes qui pourraient s'apparenter à ceux provoqués par le COVID-19.

Ces deux patients auraient voyagé à l’extérieur du pays récemment, a appris TVA Nouvelles.

Les patients ont été hospitalisés et placés en isolement. Des tests ont été réalisés et les résultats sont attendus pour confirmer de quoi ils sont atteints.

Le personnel hospitalier n’a voulu prendre aucun risque. Le protocole de prévention a été déclenché et les mesures spéciales ont été mises en place.

Il faudra attendre entre 24 et 48 heures avant d’avoir les résultats des tests. Une enquête est également en cours.

En date de lundi après-midi, 43 cas suspects avaient fait l'objet d'une analyse au Québec depuis le début de l'épidémie et un autre faisait toujours l'objet d'une enquête, apprend-on dans le bulletin quotidien dédié au coronavirus sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Tous les cas suspects au Québec se sont avérés négatifs à ce jour.

À la grandeur du pays, 484 échantillons ont été analysés au laboratoire national de microbiologie de Winnipeg et seuls 10 se sont avérés positifs au COVID-19. Un onzième cas détecté en Colombie-Britannique devrait être confirmé prochainement.

Dans la même catégorie