/buzz

Des prisonniers irlandais libèrent un otage contre une barre chocolatée

Agence QMI

Une mutinerie dans une prison en Irlande a pris fin la semaine dernière lorsque les mutins ont échangé leur otage contre une barre chocolatée Mars.

Selon le journal «Irish Post», deux détenus se sont mutinés le 20 février en après-midi dans la prison Midlands de Portlaoise en prenant en otage un autre prisonnier.

Ils ont alors menacé de couper ses oreilles avec un couteau de fortune s’ils n’obtenaient pas «du tabac, des roulés suisses et des barres Mars», a indiqué un porte-parole l’Association des gardiens de prison au journal «Irish Independent».

Les gardes ont alors encerclé la cellule et ont fait appel à un expert en prise d’otage pour négocier et faire dégonfler la situation.

«Les demandes des prisonniers n’étaient pas claires, mis à part des revendications concernant les «drogues» et les «matelas»,» a ajouté le porte-parole.

Un quatrième prisonnier se trouvait dans la cellule, mais il n’a joué aucun rôle dans l’évènement.

Après cinq heures, le négociateur a réussi à réduire les demandes des prisonniers à quelques collations et cigarettes et une unique barre Mars.

Cette dernière sera utilisée comme monnaie d’échange pour récupérer l’arme auprès des prisonniers.

Après avoir rendu le couteau, les gardiens sont intervenus dans la cellule pour expulser les quatre prisonniers.

La prison a indiqué que l’incident a été «résolu avec succès», sans blessures pour le personnel et des «blessures légères» sur les prisonniers.

Une enquête a été toutefois ouverte pour comprendre les causes de l’incident.

Quant à la barre Mars, il n’a pas été indiqué si elle a été mangée...