/sports

Inconscient après une bagarre

Agence QMI

Les spectateurs présents au match entre les Bears de Hershey et les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey ont assisté à une scène inquiétante, mardi soir. 

Kale Kessy, des Bears, a été mis K.O. par un coup de poing de Derek Sheppard, des Checkers, lors d’une bagarre et il est demeuré inconscient sur la glace. 

Les deux pugilistes avaient enlevé leurs casques avant de se battre à poings nus en deuxième période de cette rencontre disputée à Hershey. Kessy a été terrassé par une solide droite de son adversaire et s’est instantanément affaissé sur la glace. 

L’attaquant de 27 ans y est resté durant une dizaine de minutes avant de partir vers l’hôpital sur une civière avec un masque à oxygène sur le visage. 

«Il a perdu connaissance, mais a repris ses esprits sur la glace. Il est alerte et dans un état stable. Kessy a demandé à ses coéquipiers de "remporter la partie" avant de quitter la glace», a par la suite écrit l’équipe de Hershey sur Twitter. 

Les deux clubs ont songé à annuler le reste du duel, mais en raison de l’amélioration de son état, l’affrontement s’est terminé comme prévu, avec une victoire de 6 à 1 des Bears. 

«Il va mieux, a dit son entraîneur-chef Spencer Carbery après la rencontre au quotidien "Washington Post". Les tests médicaux sont positifs.» 

En fin d’après-midi mercredi, l’organisation des Bears a précisé, par le biais de son compte Twitter, que l’athlète avait été gardé sous observation durant toute la nuit à l’hôpital, mais qu’il avait reçu son congé en matinée.

Dans la même catégorie