/news/society

Tempête hivernale: des écoles ferment leurs portes

TVA Nouvelles

GEN-METEO-NEIGE

Joël Lemay / Agence QMI

 

Alors qu’un important système dépressionnaire est attendu sur le sud-ouest du Québec jeudi, des institutions scolaires ont emboité le pas en fermant leurs portes en prévision des conditions routières qui risquent d’être extrêmement difficiles.      

Vendredi, ce sera au tour de l'est de la province d'être affectée par les grandes quantités de neige.   

Les quantités de neige varieront d'un secteur à un autre, mais l'Outaouais devrait être fortement touchée par les précipitations.    

CONSULTEZ LA LISTE COMPLÈTE DES ÉCOLES FERMÉES   

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé sur sa page Facebook en fin d’après-midi mercredi qu’elle suspendait ses activités pour toute la journée du 27 février.           

  

Dans Lanaudière, une seule école est fermée pour le moment, soit le Collège Esther-Blondin à Saint-Jacques.  

Dans les Laurentides, la Commission scolaire a décidé de suspendre les activités «en raison des conditions climatiques difficiles». 

En Mauricie, la Commission scolaire de l'Énergie dans le secteur de Shawinigan a fermé ses 46 établissements.

En Outaouais, la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées a annoncé la fermeture de ses 24 établissements scolaires, tout comme la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, la Commission scolaire des Draveurs et la Commission scolaire Western Québec.     

L'Université du Québec en Outaouais a quant à elle averti la communauté étudiante qu'elle garderait un oeil attentif sur les accumulations et qu'elle fera le point sur la situation au plus tard à 5h30, demain.        

  

  

Jusqu'à de 20 cm de neige sont attendus dans la vallée du Saint-Laurent et son estuaire, ainsi que le Saguenay et l’Abitibi-Témiscamingue, a averti Environnement Canada.       

Dans la même catégorie