/news/currentevents

Vaste opération de la GRC dans la grande région de Montréal

Maxime Deland | Agence QMI

Plus d’une centaine de policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) menaient mercredi avant-midi une série de perquisitions dans la grande région de Montréal, dans le cadre d’une enquête visant le crime organisé. 

Les perquisitions étaient menées simultanément à divers endroits à Montréal, à Laval et en Montérégie. 

Selon nos informations, l’une d’elles était effectuée dans un bâtiment situé sur le boulevard Lite, au cœur d’un quartier industriel de Laval. 

L’endroit abriterait ou aurait abrité un laboratoire de production de fentanyl, selon nos sources. Cette information n’a cependant pas été confirmée par la GRC. 

Ces perquisitions surviennent dans le cadre d’une enquête menée par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) de la GRC au Québec. 

Les autorités n’ont cependant pas voulu fournir davantage d’informations sur les gens visés par cette enquête d’envergure. 

Ce n’est pas la première fois que les policiers fédéraux débarquent dans ce secteur industriel de Laval. 

Le 26 janvier 2017, plusieurs policiers de la GRC avaient participé au démantèlement d’un laboratoire clandestin de production de drogue de synthèse dans un immeuble du boulevard Lite. 

Des pompiers et des chimistes de Santé Canada avaient également été dépêchés sur les lieux pour mener à bien cette délicate intervention.