/finance

Ils seront huit à se partager les 70 M$

Diane Tremblay | Journal de Québec

L’emballeur d’une épicerie de la région de Québec âgé d’à peine 22 ans a décidé de partager son gros lot historique de 70 M$ avec sept autres membres de sa famille. 

Gregory Mathieu, de Lévis, ne gardera finalement pas pour lui seul le plus important gain du Lotto Max de l’histoire de la Belle Province.    

«Nous pouvons maintenant confirmer que huit membres d’une même famille se partageront le plus gros lot jamais offert au Québec», a confirmé le porte-parole de Lotto Québec sur Twitter, Patrice Lavoie. 

Déjà mercredi, Loto Québec mentionnait que le détenteur principal pourrait choisir de partager son lot avec des proches.      

Les gagnants seront officiellement présentés au public à 11h demain dans les bureaux de la société d’État, à Québec, lors d’une conférence de presse. Celle-ci aurait dû se faire plus tôt, mais en raison de la tempête qui s’abat aujourd’hui sur la région, l’organisation a préféré retarder d’un jour le dévoilement.  

Surprise au IGA 

C’est à son arrivée au supermarché IGA Extra de Saint-Romuald, mercredi matin à Lévis, que Gregory Mathieu a fait valider son billet gagnant de Lotto Max. L’adulte de 22 ans travaillait depuis environ deux ans comme emballeur à cet endroit. 

Selon des témoins, le jeune homme était «fébrile» après avoir constaté qu’il détenait la combinaison gagnante. Il a été conduit dans les bureaux administratifs du IGA où il a été rapidement rejoint par un membre de sa famille. 

– Avec la collaboration de Diane Tremblay et Pierre-Paul Biron