/news/world

Elle blesse son neveu par balle en prenant un selfie avec une arme

Agence France-Presse

La police de Houston a annoncé avoir arrêté une adolescente texane qui a tiré sur son neveu de dix ans en voulant se filmer un pistolet à la main, dans un État où les drames liés aux armes à feu sont fréquents.

«La tante de l'enfant, Caitlyn Smith, une femme blanche de 19 ans, a été arrêtée pour blessures corporelles graves infligées à un enfant», a déclaré mardi sur Twitter Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris où s'est produit l'incident.

Caitlyn Smith gardait mardi son cousin dans le nord de Houston quand elle a sorti un pistolet, rapporte le média ABC. L'adolescente s'est filmée avec son portable en train de pointer l'arme dans plusieurs directions, doigt sur la détente, rapporte ABC qui cite les autorités locales.

Elle aurait ensuite accidentellement tiré dans le ventre de son neveu.

L'enfant qui a subi une opération était dans un état «grave», mais Ed Gonzalez a précisé qu'un «rétablissement complet» était à espérer.

Caitlyn Smith était détenue jeudi à la prison du comté de Harris, selon les médias locaux.

En 2018, le centre national américain de prévention et de contrôle des blessures a dénombré 458 morts causées par un accident d'arme à feu aux États-Unis.