/news/lcnfloride

12 choses que tu ne savais pas que tu pouvais faire en Floride

TVA Nouvelles

En collaboration avec:  

 

Que ce soit pour de petites vacances ou pour fuir l’hiver québécois pendant plusieurs mois, la Floride regorge d’activités. Du Nord au Sud, cet État américain est reconnu pour ses plages, ses terrains de golf, ses restaurants branchés et ses parcs d’attractions.     

Mais la Floride, c’est bien plus que cela! TVANouvelles.ca vous propose un palmarès de 12 activités que vous ne saviez pas que vous pouviez faire dans le «Sunshine State».     

1. Assister à une extraction de venin de serpent     

Le Reptile Discovery Center propose à ses visiteurs d’assister à une extraction de venin de serpent.     

  

  

Récupéré à des fins de recherche scientifique et pharmaceutique, le venin de serpent sert aussi à fabriquer l’antidote nécessaire pour soulager les morsures de serpent. À Deland, près de Daytona Beach, cette activité inusitée est offerte du jeudi au dimanche.      

Consultez leur site web pour tous les détails.  

2. Dormir sous l’eau dans les Keys     

Il n’y a qu’une seule manière d’accéder au Jules’ Undersea Lodge, situé à Key Largo : en plongée sous-marine! À 30 pieds sous l’eau, ce petit hôtel des Keys est unique. Les visiteurs doivent avoir une certification de plongeurs, sinon, il est possible de suivre des cours de plongée sur place.      

  

  

Selon le site web de l’établissement, quelques vedettes ont déjà visité le Jules’ Undersea Lodge : Steve Tyler d’Aerosmith, l’acteur Tim Allen, mais aussi l’ancien premier ministre du Canada Pierre Elliott Trudeau!     

Consultez leur site web pour tous les détails.  

3. Faire une croisière dans une voiture vintage      

Le Boathouse vous promet une croisière inoubliable et passionnante à bord d’une voiture vintage.    

  

  

Dans ces véhicules amphibies uniques, profitez d’une croisière de 25 minutes avec un capitaine à Disney Springs.       

Consultez leur site web pour tous les détails.  

4. Visiter un château en aluminium      

À mi-chemin entre Tampa et Fort Myers, se trouve un étrange château.    

  

  

Construit avec des morceaux de métal recyclé, le Château de Solomon, à Ona, est le rêve devenu réalité d’un passionné d’architecture. Howard Solomon a réalisé son rêve, en plein milieu de nulle part, dans la swamp en Floride.     

Consultez leur site web pour tous les détails.  

5. Nager avec des lamantins     

Si vous avez déjà nagé avec des dauphins et souhaitez vivre une expérience... différente, sachez qu’en Floride vous pourrez nager avec des lamantins. Aussi appelé vache de mer, le lamantin est un gros mammifère herbivore au corps massif.     

  

Voir cette publication sur Instagram

BEST DAY EVER thank you @riverventuresfl ✨

Une publication partagée par ⓐⓝⓓⓡⓔⓐ (@andreaevelynnn) le

  

Avec ses deux petites nageoires antérieures et sa nageoire caudale, le lamantin vit en eaux peu profondes.     

Au parc Three Sisters Springs, à Crystal River, à 1h30 de route au nord de Tampa, vous pourrez faire du snorkeling avec des lamantins.     

Consultez leur site web pour tous les détails.  

6. Assister à un spectacle de sirènes     

Du mercredi au dimanche, le Wreck Bar du B Ocean Resort de Fort Lauderdale vous propose des spectacles uniques de... sirènes!     

  

  

Si le mercredi les sirènes sont accompagnées de marins et qu’elles sont seules du vendredi au dimanche, les jeudis pourraient vous surprendre! Dès 21h, le jeudi soir, ce sont des hommes qui se donnent en spectacle : les Aquamen!      

De plus, le dimanche, assistez à un spectacle de sirènes tout en sirotant des mimosas.     

Consultez leur site web pour tous les détails.  

7. Prendre une photo avec le Christ sous l’eau     

Pour une photo que vous n’oublierez pas, rendez-vous dans les Keys! Dans le John Pennekamp Coral Reef State Park, à Key Largo, se trouve le Christ of the Abyss à 15 mètres de profondeur depuis 1954.     

  

  

Si la plongée sous-marine est recommandée pour observer l’impressionnante statue de 2,5 mètres de haut, vous pouvez toutefois tenter l’expérience en snorkeling.     

Consultez leur site web pour tous les détails.  

8. Être au point le plus au sud des États-Unis      

Situé à 145 kilomètres de Cuba, vous pourrez, en Floride, prendre une photo à l’endroit le plus au sud des États-Unis.     

  

  

L’immense bouée du Southernmost Point, à Key West, fait le bonheur des visiteurs à toute heure du jour. Mais la visite vaut particulièrement le détour au coucher du soleil.     

Consultez ce site web pour tous les détails.  

9. Défier la gravité à Spook Hill     

En plein milieu de la Floride, entre Tampa et Orland, précisément à Lake Wales, visitez Spook Hill ou la Colline effrayante et défiez la gravité.     

  

  

Lorsque vous roulerez en voiture, suivez les indications et mettez la boîte de vitesses au neutre au bas d’une colline. C’est alors que vous remarquerez que votre voiture roulera mystérieusement à reculons...!      

Consultez ce site web pour tous les détails.  

10. Visiter la plus petite station de police au monde     

Si vous avez un ennui à Carrabelle, sachez que vous trouverez dans cette ville la plus petite station de police au monde.     

  

  

Près de Tallahassee, dans le golfe du Mexique, ce village de pêcheurs dispose d’une station de police qui est en fait une cabine téléphonique depuis 1963.      

Consultez ce site web pour tous les détails.  

11. Faire trempette dans une piscine unique      

La piscine vénitienne de Coral Gables, construite en 1923, est remplie de 820 000 gallons d’eau de source.     

  

  

Au printemps et en été, la piscine est vidée et remplie chaque jour. Avec ses deux fontaines, cette piscine vénitienne près de Miami vous fera passer un agréable moment de détente.     

Consultez ce site web pour tous les détails.  

12. Faire du kayak dans un lagon biolumineux      

De mai à octobre, il est possible de faire du kayak dans un lagon biolumineux, une activité inoubliable. Que ce soit à Titusville ou à Fort Pierce, dans les lagons de l’Indian River, ces parcours en kayak uniques feront le bonheur de toute la famille.    

  

  

Consultez ce site web pour tous les détails.  

Pour d’autres suggestions, consultez le livre «1000 bonnes adresses et les coups de cœur de 40 vedettes» de Marie Poupart, disponible ici.