/news/lcnfloride

Le Dairy Belle: l’institution québécoise à Dania

Si vous êtes un habitué du sud-est de la Floride, vous êtes probablement déjà allé au Dairy Belle, une véritable institution à Dania.

Mais si vous pensiez y manger une poutine ou une crème glacée dans les prochaines semaines, vous pourriez avoir une surprise. C’est que la populaire cantine, établie en 1998, fermera ses portes le 29 mars prochain avant de changer d’adresse. 

«Chez Dairy Belle, on sert pas loin de 700 clients par jour dans les gros mois d’hiver. C’est la folie furieuse», explique à TVANouvelles.ca François Grenier, le fils des propriétaires de l’établissement, Gilles et Ritane Grenier de Victoriaville. Pour l’avoir constaté, les gens font la queue pour venir au restaurant des Québécois y déguster une poutine, un hamburger, un hot-dog ou un club sandwich. «Il y a toujours des clients, de l’ouverture à la fermeture», ajoute M. Grenier. 

TVA NOUVELLES

La popularité du restaurant est indéniable. «Les gens appellent pour passer des commandes au téléphone, mais on n’a même pas le temps de répondre au téléphone tellement c’est occupé», soutient-il. 

Le Dairy Belle utilise pas moins de 12 000 lb de fromage par année pour sa célèbre poutine, «du vrai fromage en grains», vante M. Grenier. «Notre fromage vient du Wisconsin, il est pareil comme au Québec, notre sauce à poutine vient du Québec et nos frites viennent de l’Île-du-Prince-Édouard», détaille le directeur général de l’établissement.

TVA NOUVELLES

La petite histoire du Dairy Belle

C’est à Ritane et Gilles Grenier qu’on doit le Dairy Belle. En 1998, en passant sur la US1 à Dania, ils ont aperçu un ancien Dairy Queen abandonné. «Je pense qu’on devrait y faire une cabane à patates comme au Québec», a pensé Gilles. L’homme d’affaires a vu juste.

Vingt-deux ans plus tard, la famille Grenier doit déménager dans un nouvel emplacement pour mieux servir sa clientèle. 

TVA NOUVELLES

«Le Dairy Belle 2.0 va être beaucoup plus grand, pour servir le plus de monde possible», précise François Grenier. Si certains fans de la cantine trouvent dommage que le nouvel emplacement n’aura pas de terrasse, le directeur général assure que ce changement est pour le mieux.

«En ce moment, sur la terrasse, quand il fait chaud, les gens ont moins envie de venir, même chose quand il fait froid», ajoute-t-il. Le nouveau restaurant, aménagé avec de l’équipement neuf, proposera une section climatisée à l’intérieur et une section ouverte sur l’extérieur pour ceux qui veulent profiter de la chaleur. De quoi plaire à tous les amateurs.

François Grenier et toute son équipe vous donnent donc rendez-vous dès le 10 avril prochain au nouveau Dairy Belle, au 118 N. Federal Hwy, toujours à Dania, pour que la tradition se poursuive!

TVA NOUVELLES

Dans la même catégorie