Les 37 élèves de la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie de Beauce qui sont revenus d’un voyage en Italie mercredi seront finalement en isolement volontaire.
• À lire aussi: Le rapatriement des élèves d’Italie inquiète
• À lire aussi: 37 élèves beaucerons rapatriés d’Italie à cause du COVID-19
La Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches en a fait l’annonce vendredi après-midi.
Les autorités sanitaires n’avaient pourtant pas jugé la mesure nécessaire à leur retour, car ils n’avaient pas visité les régions les plus à risque du pays.
Les élèves et leurs accompagnateurs sont invités à rester à la maison pour la période du 6 au jusqu’au 18 mars inclusivement.
Il leur est aussi demandé de ne pas fréquenter les lieux publics, dont leur école, où il serait difficile de les «isoler rapidement».
Les rassemblements tels que les spectacles, les activités de groupe ou les «partys» sont aussi concernés selon un document consulté par TVA Nouvelles.
Les parents doivent surveiller l’état de santé leurs enfants et détecter tout signe apparent de la maladie.
«La probabilité de développer une infection respiratoire due au coronavirus (COVID-19) est faible, puisque vous ne vous êtes pas rendus dans la zone la plus à risque, en Italie du Nord, et en raison des types d’activités que vous avez réalisées», peut-on aussi lire.
La commission scolaire a, de son côté, fait savoir qu’elle ne refuserait pas d’élèves qui ont participé à ce voyage, malgré la recommandation d’isolement volontaire de la Direction de la santé publique.