/news/coronavirus

Une Canadienne infectée par le coronavirus en République dominicaine

Une touriste originaire du Canada en vacances en République dominicaine a reçu un diagnostic de coronavirus ce jeudi, rapporte le journal local El Nuevo Día.   

La femme de 70 ans est arrivée sur l’île en compagnie de son conjoint le 22 février dernier. D'après le quotidien El Día, la femme serait de Toronto et ne présentait pas de symptômes à son arrivée au pays. Elle a séjourné dans un hôtel de Bayahibe, au sud-est.   

• À lire aussi: COVID-19: voyez où en est la contagion  

• À lire aussi: Aucun Canadien infecté sur le «Grand Princess»  

La touriste canadienne aurait commencé à ressentir les premiers effets du coronavirus le 28 février dernier. Elle a été hospitalisée dans un hôpital militaire de Santo Domingo.  

«Son époux ne présente aucun symptôme pour l'instant», a précisé le ministre de la Santé publique du pays, Rafael Sánchez Cárdenas.   

«Nous réitérons que le coronavirus ne circule pas au pays. Ce deuxième cas est importé, comme le premier [celui d’un citoyen italien]. Il n’y a aucune raison de paniquer», a ajouté le ministre.  

Le fonctionnaire a assuré que les autorités sanitaires dominicaines ont pris les mesures nécessaires pour contrôler la contagion, comme obtenir la liste des passagers du vol qu’ont pris les malades et contacter le personnel de l’immigration et celui de l’hôtel où ils ont séjourné.   

Il s’agit du deuxième cas déclaré dans ce pays des Caraïbes. Un Italien de 62 ans a aussi été infecté par le coronavirus. Les deux touristes n’auraient pas séjourné dans le même hôtel.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.