/news/homepage

Mario Dumont, personnalité de l’information de la décennie

Le chroniqueur politique et animateur Mario Dumont se voit décerner le prix de la Personnalité du milieu de l’information et du journalisme remis par l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO).   

Mario Dumont, ancien chef de l’ADQ, qui a fait de la politique active durant 25 ans, s’est reconverti dans le monde des médias. Il anime Dumont à LCN, fait de la radio à QUB et écrit une chronique dans Le Journal de Montréal.    

Près des gens, il a cette facilité à expliquer l’actualité et ses enjeux ainsi qu'à intéresser les Québécois aux questions de l’heure. Il a su gagner la confiance des gens. Voilà pourquoi l’ICO lui remet le prix de la Personnalité du milieu de l’information et du journalisme de la dernière décennie.   

  

PARIZEAU, BOUCHARD AND DUMONT

Photo d'archives

Voici la liste des personnalités qui se sont démarquées auprès des 1000 personnes sondées par l’IOC:  

Mario Dumont (premier 12%)    

Céline Galipeau (seconde 8%)   

Paul Arcand (second 8%);    

Pierre Bruneau (quatrième 7%)   

Chantal Hébert (quatrième 7%)   

Gérald Fillion (quatrième 7%)    

Les autres personnalités de confiance sont Alain Gravel, Anne-Marie Dussault, Bernard Drainville, Christian Latreille, Denis Lévesque, Denise Bombardier, Gino Chouinard, Guy A. Lepage, Isabelle Maréchal, Patrick Lagacé, Paul Houde, Paul Larocque, Pierre-Yves McSween et Sophie Thibault.   

Quant aux organisations du milieu des médias, de la communication et divertissement, c’est Groupe TVA qui est première à 23%, La Presse suit à 21% et Le Devoir à 15%   

Le sondage de l’Institut de la confiance dans les organisations a été réalisé en collaboration avec la firme BIP Recherche du 27 janvier au 7 février 2020 auprès de 1000 répondants représentatifs des habitants du Québec.    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.