/news/coronavirus

Début de saison retardé dans le baseball majeur

Agence QMI

Le baseball majeur a officiellement pris la décision de suspendre son calendrier préparatoire en plus de retarder le début de la saison régulière d’au moins deux semaines en raison de la crise du coronavirus.

«Cette action est prise pour la sécurité et le bien-être de nos joueurs, de nos clubs et de nos millions de loyaux partisans», a-t-on expliqué sur le site web du baseball majeur.  

  

La décision a été prise par le commissaire Rob Manfred au terme d’une discussion avec les responsables des 30 clubs du baseball majeur et en collaboration avec l’Association des joueurs.

«Le baseball majeur annoncera les effets sur le calendrier à un moment approprié et demeurera flexible au fur et à mesure que la situation évoluera dans l’espoir que les opérations normales reprendront le plus tôt possible», a-t-on ajouté.

«Je veux dire que le baseball va me manquer, a commenté le joueur des Mets de New York Pete Alonso, sur son compte Twitter. Si Dieu le veut, ce sera seulement un court hiatus pour le plus beau sport au monde.»

Rendez-vous raté au Stade olympique?

En toute logique, la décision du baseball majeur devrait entraîner l’annulation des matchs préparatoires du baseball majeur prévus au Stade olympique, les 23 et 24 mars, entre les Blue Jays de Toronto et les Yankees de New York.

«C’est quelque chose de plus gros que le baseball et que le sport en ce moment, a réagi Giancarlo Stanton, vedette de Yankees, dans une vidéo diffusée sur le site web du baseball majeur. C’est un peu alarmant et c’est un sentiment bizarre.»

Par ailleurs, les matchs de qualification de la Classique mondiale de baseball prévus en Arizona dans deux semaines ont aussi été reportés.

Dans la même catégorie