/news/coronavirus

Des enfants infectés au Canada

TVA Nouvelles et Agence QMI

Un enfant de Calgary, en Alberta, a été déclaré positif jeudi à la COVID-19 et est devenu le premier mineur à être infecté au Canada. Peu de temps après, on apprenait qu'un bébé en Ontario était aussi touché par la maladie provenant de Chine.

L’enfant, dont l’âge n’est pas précisé, fréquente la garderie Pump-kin Patch Child, selon le «Globe and Mail». Ce centre a ses locaux au siège social de l’entreprise Suncor Energy, au centre-ville de la métropole albertaine.

«Cet enfant est revenu avec sa famille de vacances en Floride et a développé des symptômes bénins une fois de retour à la maison en Alberta. Il a fréquenté une garderie locale la semaine dernière alors qu'il présentait des symptômes bénins», a soutenu la chef de la santé publique de l'Alberta, la Dre Deena Hinshaw, par communiqué.

Les enfants qui vont à cette garderie ainsi que leurs parents ont été invités à se placer en quarantaine. La garderie est d'ailleurs fermée jusqu'au 23 mars et le personnel est également en quarantaine.

Par ailleurs, l’Ontario a annoncé qu’un bébé est aussi atteint de la COVID-19. Il s’agit d’un garçon de moins de 1 an de la région de Toronto qui a été en contact étroit avec un autre patient de l’Hôpital général de North York.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la COVID-19 est généralement bénigne, en particulier chez l’enfant et le jeune adulte.

Environ 2,4 % des cas signalés étaient des enfants de moins de 18 ans et seulement 0,2 % des cas étaient des enfants gravement malades, a rapporté Global News, citant les chiffres de l’OMS.

«La raison pour laquelle [la COVID-19] n'affecte pas les enfants est un mystère. C'est inhabituel», a déclaré à Global News Dawn Bowdish, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le vieillissement et l'immunité à l'Université McMaster.

Dans la même catégorie