/news/coronavirus

Les snowbirds doivent rentrer au Québec, plaide Legault

Les « snowbirds » amateurs du soleil de la Floride devraient rentrer au Québec le plus vite possible au Québec en raison de la pandémie de coronavirus, estime François Legault.   

• À lire aussi: Coronavirus: un restaurant géré par un Québécois en Floride souffre du départ des «snowbirds»

• À lire aussi: Premier cas de coronavirus chez un mineur au Québec  

• À lire aussi: Le gouvernement déclare l’état d’urgence sanitaire  

 « Moi, si j’étais à leur place, je rentrerais le plus rapidement possible », a laissé tomber François Legault samedi.   

Les dizaines de milliers de Québécois qui troquent l’hiver québécois pour s’établir dans l’État américain de Floride devront toutefois se mettre en isolation préventive pour éviter de transmettre la Covid-19.   

François Legault a d’ailleurs souligné que des Québécois ont été infectés à la suite d’un séjour aux États-Unis. Tous ne seront toutefois pas testés. « Maintenant, on va tester les personnes qui ont des symptômes seulement, là, parce qu’on ne veut pas engorger notre réseau de la santé », a dit M. Legault.    

Le directeur de la santé publique Horacio Arruda a renchéri : « La recommandation actuelle, c’est que toute personne qui revient de l’extérieur se met en isolement volontaire ».   

Les voyageurs doivent être attentifs aux symptômes de la Covid-19, comme de la fièvre et une toux sèche. « Au moindre symptôme, on va les prendre en charge pour s’assurer qu’ils n’ont pas attrapé le coronavirus en sol américain », a-t-il dit.   

Le gouvernement fédéral a d’ailleurs recommandé aux Canadiens à l’extérieur du pays de se dépêcher. « Nous recommandons aux voyageurs canadiens de revenir au Canada par des moyens commerciaux pendant qu’ils sont encore disponibles », a dit le ministre Louis-Philippe Champagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.