/news/coronavirus

Kijiji supprime les annonces de Purell et de papier de toilette

Guillaume Cyr | 24h

Le site internet de revente Kijiji a décidé, vendredi soir, de supprimer les annonces de vente de désinfectant pour les mains, alors qu’on apprenait la semaine dernière que certains vendeurs profitaient de la peur du coronavirus pour revendre ce produit à un prix fou. 

• À lire aussi: Le Québec presque fermé! 

• À lire aussi: Scènes de chaos dans des aéroports américains  

Le jour même de la parution dans le «24 Heures» d'un article sur le marché noir du coronavirus, qui mettait entre autres en lumière la possibilité de se procurer une bouteille de Purell à 250 $, Kijiji a annoncé qu’il allait retirer de son site internet ces annonces ainsi que celles concernant du papier de toilette, des lingettes désinfectantes et des masques chirurgicaux. 

Le populaire site de revente a motivé son choix par le grand nombre de commentaires reçus des utilisateurs. 

Kijiji souhaite ainsi empêcher les hausses non justifiées des prix pour certains items, qui vont à l'encontre de l'esprit communautaire du site internet. 

«Nous continuerons de surveiller l'évolution de la situation et de supprimer rapidement toute annonce faisant mention de la COVID-19, du coronavirus, ou 2019nCoV (à l'exception des livres) dans le titre ou la description», a écrit Kijiji dans un message sur son site internet. 

Dimanche après-midi, les annonces de ce type étaient effectivement presque inexistantes sur le site, et les nouvelles publications rapidement retirées.

Dans la même catégorie